L'injecteur n'a pas de durée de vie ou de période de remplacement parce qu'un injecteur peut avoir un problème à n'importe quel moment par exemple à cause d'une impureté qui passe dans les canalisations.
La plupart des constructeurs demande toujours de faire un entretien permanant des injecteurs surtout lorsqu'on constate un problème d'injection (fumée noir, manque de puissance?....).

Il ne faudrait pas attendre la phase de vibrations moteur pour y intervenir. Un injecteur défaillant peut causer plusieurs problèmes aux soupapes, aux culasses, aux pistons et dérégler le calculateur du moteur. Il va falloir réagir très vite. Bien que la durée de vie des injecteurs est, en moyenne, de 150 000 km, le manque d'entretient accélère leurs usures


Une panne d'injecteur est reconnaissable par ce type de manifestations :
  • Démarrage difficile
  • Vibrations moteur
  • Vapeurs de gazole
  • Surconsommation de gazole
  • Fumée noir


A cause d'une impureté qui passe à travers les canalisations des injecteurs, cette pièce cesse de pulvériser du carburant de façon précise. La gestion de l'injection se fait à l'aide d'un calculateur qui reçoit les informations des différents capteurs. Le remplacement des injecteurs coûte cher. Mais avant de vous lancer dans ces réparations assurez-vous que le problème ne viendrait pas du faisceau électrique. Souvent le changement de ce module suffit largement pour éliminer le dysfonctionnement de l'injection du carburant.

Révision des injecteurs

Il est plus économique de faire réviser les injecteurs que de les remplacer. Le nettoyage des impuretés et la révision générale des injecteurs en changeant toutes les pièces usées permettent de les remettre à l'état neuf et opérationnels pour des milliers de kilomètres.

Nous sommes la pour vous en conseiller